Témoignages


Découvrez les vidéos témoignages de nos anciens apprenants. Diplômés JurisCampus, ils nous ont livré leur expérience pour vous donner, à vous aussi, l’envie de la formation !

Les méthodes E-learning JurisCampus
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Je souhaitais vous remercier pour ce suivi depuis janvier 2015.

J'ai apprécié notamment la qualité de vos cours, et la richesse des animations lors des présentiels.

Alban N.

Je voulais vous envoyer ce message pour remercier l'ensemble de l'équipe Juriscampus.Pour l'organisation, la qualité professionnelle et relationnelle des intervenants et la disponibilité dont chacun d'entre vous ont fait preuve.

Par votre soutien et vos apports j'ai pu obtenir la certification CGPC.

Merci très sincèrement à tous et particulièrement à Brigitte et Jean-Noël. Leur expertise, leur passion du métier et de la gestion de patrimoine m'a donné l'envie et la capacité de progresser de manière significative.

MERCI.

Jérôme A.

C’est avec un véritable plaisir que je vous annonce ma réussite à l’épreuve de la CGPC de mars 2016.

Je tiens à vous communiquer mes notes sur l’UV5 (écrit 25,5/40 ; oral 14/20) car même si j’étais seul devant ma copie et face au jury, la préparation avec Mr Jean Noël CHAUMONT a été très efficace.

Son implication personnel au moment des présentiels, la qualité des exercices proposés, la bonne remise en question sur la façon d’aborder l’écrit de l’UV5 m’ont permis d’être en confort et en réussite au moment de l’épreuve.

Merci de lui transmettre mes remerciements pour son travail à mes côtés. C’est un formateur d’une très grande qualité.

Olivier.P.

Suite à la réussite de l'examen Conseiller Financier Certifié CGPC sur la session de mars 2016, je vous adresse mes remerciements pour la qualité de votre suivi ainsi que de vos formations et tout particulièrement à Jean-Noël Chaumont qui a vraiment apporté tout son savoir et toute son expérience professionnelle aux différents présentiels.

Sébastien.F

Je l'ai démarrée uniquement dans le but d'obtenir le diplôme mais je me suis vite pris au jeu et j'avoue avoir appris beaucoup. Le module de la réponse aux objections en particulier m'a " débloqué" et l'ensemble de la formation me sert au quotidien.

Michel B.

La formation JurisCampus m'a apporté énormément dans mon travail de tous les jours, elle m'a permis d’acquérir une technique plus pointue afin de répondre plus efficacement à mes clients.

La formation de la Capacité en Investissement et Patrimoine, était suffisamment complète pour avoir du recul sur un profil et adapter une solution technique et un conseil Patrimonial le plus précis possible.

Le déroulement de cette formation s'est fait à mon rythme : devant gérer un travail prenant, une vie associative ainsi que ma vie de famille avec un enfant d'un an, j'ai pu grâce à la flexibilité des cours et les moyens mis en place intégrer ce cursus dans ma vie de tous les jours.

Thierry A.

Intégré dans une structure de commercialisation de produits en optimisation fiscale, j'ai souhaité élargir mes connaissances au Conseil en Gestion du Patrimoine. Tout d'abord bien accueilli et renseigné par la structure administrative de Juriscampus, j'ai pu intégré le CGPS 10 tout en conservant mon activité professionnelle. Indépendant, la double activité commerciale et formation n'a pas toujours été facile.

La structure mise en place pour l'accompagnement, les outils de e-learning m'ont permis de travailler à mon rythme et en fonction de mes disponibilités familiales et professionnelles.

Les cours dispensés nous font découvrir une réelle méthode d'approche et analyse patrimoniale des contacts rencontrés.

La compétence et l'accompagnement des formateurs ont été un atout dans ce parcours afin d'obtenir le diplôme attendu.

Je remercie l'ensemble de l'équipe administrative et de formation de Juriscampus. Je recommande aujourd'hui à mon équipe mise en place depuis, le centre de formation.

Un de mes conseillers suit la Capacité en Patrimoine avant d'intégrer lui aussi le CGP.

Pascal P.

Passer mes diplômes avec JURISCAMPUS m'a permis d'allier étude et activité professionnelle. Son mode de fonctionnement et d'enseignement est bien étudié.

Par le biais d'un intranet il est possible de consulter ses cours, réaliser des tests et faire ses devoirs. Il n'y a aucun stress et les devoirs rendus ont un but de contrôle pour soi et non de sanctionner.

L'équipe animant le site fait ressentir le désir de voir chacun réussir.

Je recommande vivement à toux ceux qui souhaitent obtenir des diplômes mais qui n'en trouvent pas le temps de passer par JURISCAMPUS.

Sophie B.

La formation m'a véritablement apporté une connaissance beaucoup plus globale sur le Patrimoine des investisseurs et j'ai mis en application très rapidement les différents préceptes que l'on nous a enseigné ici et ça m'a permis véritablement d’élever le niveau d'interlocuteur que j'avais, le niveau d’appréhension des patrimoines de mes investisseurs.

D'un point de vue purement pratique, ça m'a donné des pistes bien plus diversifiées d'actions dans le patrimoine de mes investisseurs donc je pense que c'est une formation qui apporte une assise technique qui va permettre d'avoir une pertinence auprès de nos investisseurs particulièrement intéressante.


Eric G.

Ma motivation première à me lancer dans cette aventure a été de disposer d’outils de radiographie et d’analyse plus panoramiques et plus approfondis afin d’aller de façon beaucoup plus sûre et sereine vers des préconisations appropriées et efficaces.

Au-delà de ce besoin, en bonne partie satisfait par le contenu des cours, le cursus m’a permis d’aller vers des domaines peu connus pour moi et qui viennent de façon appréciable conforter mon bagage: la comptabilité, les techniques sociétaires, des aspects de la fiscalité complémentaires à ceux de notre pratique quotidienne ; etc.… [...]

Pouvoir mettre en confiance un client quelle que soit sa situation, lui montrer notre compréhension de tous les aspects de ses préoccupations patrimoniales, familiales, fiscales, le tout avec une vision des solutions, et en disposant de tout ou partie des produits appropriés peut être tout à fait décisif dans ses prises de décisions.

Je pose aujourd’hui en radiographie des questions dont je souhaitais, par le passé, qu’elles ne soient pas abordées !! Plus on se sent qualifié, mieux on conseille et mieux on vit son métier !

André C.

J'ai choisi de m'inscrire au certificat en Gestion de Patrimoine pour plusieurs raisons :

  • Avoir le niveau de diplôme correspondant à mes compétences, répondre aux exigences de la nouvelle réglementation, avoir les connaissances pour mieux former mes conseillers et répondre aux besoins de mes clients en leur proposant des solutions adaptées. Comprendre le droit fiscal et civil, acquérir la logique, assouvir une satisfaction personnelle de réussir dans un domaine opposé du milieu dont je viens (médical).
  • J'attendais de travailler sur du concret, des cas pratiques, de pouvoir traiter un dossier plus complexe qu'un cas Robien simple pour répondre à ma clientèle, (chefs d'entreprise, cadres dirigeants); les concessions ont été nombreuses en temps passé à Paris pour les cours, plus le travail à la maison qui représentait environ une matinée par semaine et une soirée; j'ai validé cela avant avec mon mari et mes trois enfants qui m'ont aidé et pour lesquels j'étais fière de leur ramener la mention très bien.
  • Le bénéfice est indiscutable même si parfois chacune d'entre nous, avions envie d'arrêter car c'est difficile quand on est en plein développement de tout concilier; le sentiment de maîtriser son sujet et de respect par rapport aux clients et aux conseillers, a été plus fort.
  • Cela demande une organisation, une motivation mais vous serez récompensés du savoir que cela vous apporte et la satisfaction personnelle d'avoir atteint un objectif. Je vous conseille cette formation d'un très bon niveau qui saura certainement tenir compte de l'expérience de la première promotion pour encore s'améliorer et adapter la quantité de travail à des gens actifs et pas à des étudiants plein temps.
Véronique C.

Les raisons qui m’ont décidé à passer le certificat en gestion de patrimoine ont été :

  • l’envie d’étudier : me prouver que je pouvais le faire à 38 ans, et de réussir ce diplôme ;
  • de me former : je ne savais pas grand-chose ; j’en sais un peu plus maintenant, mais je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre ;
  • le besoin d’apporter des conseils pertinents, à mes clients, d’avancer et progresser dans une activité qui se professionnalise de plus en plus.

Au départ, les concessions ont été financières : la somme à débourser m’a paru importante; je m’aperçois maintenant que j’ai bien fait : je traite des dossiers qu'il m’aurait été impossible de faire aboutir, et finalement, ces connaissances me permettent de fidéliser ma clientèle, d’être plus pro, avec le plus qui peut faire la différence : donc, avec les mois qui passent, pas chère !

La concession du temps de travail a été difficile chez moi car je ne me donnais pas de temps nécessaire : heureusement qu’il y avait les présentiels. Tout cela me donne envie de passer le Master : je vous écrirai peut-être dans quelques mois, qui sait...

Bruno D.

Malgré une longue expérience professionnelle dans la comptabilité, je n'avais jamais eu de formation juridique. Je me suis vite aperçue que, dans notre activité professionnelle, de bonnes connaissances dans ce domaine étaient plus que souhaitables !

En effet, savoir appréhender un patrimoine dans sa globalité et prendre en compte tous les paramètres d'une situation donnée, est primordial pour un conseil avisé.

En cela, le résultat de cette formation est positif, puisqu'elle m'a fait gagner en professionnalisme et confiance en moi.

Bien sûr, c'est au prix d'un investissement important, dans plusieurs domaines :

  • Beaucoup de temps passé à travailler seule, chaque semaine, après réception des cours sur Internet, pendant 18 mois
  • Les allers-retours mensuels Sarlat/Toulouse pour assister aux présentiels (400 Km)
  • Pour cette raison, je conseillerais aux candidats de ne débuter cette formation qu'une fois leur activité consolidée.

Enfin, les séances de travail à Toulouse ont permis aux participants de tisser des liens amicaux, d'échanger, aussi bien entre eux qu'avec les formateurs.

Les repas pris en commun ont été également des moments privilégiés.

Pour conclure, je dirais que, pour arriver au but, il faut une sacrée dose de travail, de détermination, de dynamisme et de curiosité intellectuelle. Mais au bout du compte, on n'est pas déçu ! Sans doute, le résultat est-il à la hauteur de l'investissement de chacun.

Bon courage à ceux qui suivront...

Maryse F.

Me fallait-il faire un Certificat en Gestion de Patrimoine ?

Sur le plan intellectuel, certes oui ! J'ai un goût très prononcé pour la technique, et ma soif de savoir n'est jamais assouvie. Mais sur le plan professionnel, cela ne me paraissait pas opportun. Pour éviter une dérive technicienne trop naturelle, j'avais décidé de ne pas y aller.

Pascale n'a eu aucun mal à me convaincre. J'y suis donc allé.

Franchement, elle aurait eu tort de ne pas m'inciter à le faire !

Certes, 2 bonnes journées de travail par mois pendant 18 mois, c'est énorme ! Et incontestablement, cela a pesé sur mes résultats personnels. Mais quelle richesse !

Les dossiers compliqués sont devenus beaucoup plus limpides. Du coup, le soutien à mes conseillers est également devenu plus aisé. Les résultats du nouvel exercice viendront d'ailleurs confirmer ce point de vue !

Quant à la qualité de service au client, elle a naturellement bénéficié de cette amélioration des connaissances.

En conclusion, si c'était à refaire, je le referais !

Alain G.

Les raisons ? Je me suis inscrit au Certificat afin de me sensibiliser à la gestion de patrimoine dans sa globalité et d’acquérir une culture générale dans ce domaine : je souhaitais en effet élargir mon champ de connaissances et de compétences dans le cadre de mon métier qui est avant tout un métier de conseil et qui doit prendre en considération l’ensemble de la situation patrimoniale du client.

Ce que j’en attendais ? Bien sûr de l’apprentissage théorique mais surtout le traitement de cas pratiques.

Les concessions ? Beaucoup de temps pris sur mon travail quotidien consacré à l’apprentissage et aux recherches personnelles pour compléter le cours, moins de disponibilité pour mes conseillers et pour mes ventes personnelles.

Les bénéfices ?

  • Vis-à-vis de mes clients : une meilleure appréhension de leur situation patrimoniale, grâce à une certaine méthodologie, me permettant de dispenser des conseils plus pertinents et plus adaptés à leur situation et à leurs besoins ;
  • Vis-à-vis de mes conseillers : une crédibilité renforcée car ils savent qu’ils ont un accès plus direct à l’information et n’hésitent pas à me questionner.
Jérôme H.

Je me suis posé la question après m’être inscrit au certificat en gestion de patrimoine, est-ce que tu as bien fait de faire ça ?

Aujourd’hui, j’en suis persuadé et je vais vous dire pourquoi...

Tout d’abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, il faut savoir que je n’ai qu’un Bac à bon marché qui m’a servi au début de ma carrière professionnelle, à être chauffeur routier.

Et pourtant, grâce aux formations développées au cours de ces dernières années par le Groupe et notamment la formation sur l’assurance-vie, j’ai appris une multitude de choses qui m’ont d’ailleurs beaucoup servi dans l’obtention du certificat. Avant le certificat, lorsque j’allais en rendez vous, j’avais comme beaucoup d’entre nous, deux ou trois solutions type et en fonction du client, je piochais la solution qui me paraissait la plus adaptée à son besoin.

Grâce au certificat, grâce à toutes ces connaissances fiscales, juridiques et patrimoniales, j’ai découvert qu’il y avait beaucoup plus de possibilités de solution à apporter à un client. J’ai appris à acquérir un raisonnement, à balayer toutes les possibilités qui ne présentent pas d’intérêt ou qui présentent un risque, pour choisir par élimination, la solution la plus judicieuse. J’ai également apprisà raisonner sur un plan fiscal tout en respectant le volet juridique. Bien évidemment, le certificat ne change pas ma méthode de travail, un discours simple avec des mots simples pour être compris par un enfant de 10 ans.

Par contre, quel confort en clientèle de savoir qu’on a avec soi cette base de données de connaissances, ça suffit pour y aller serein et détendu ! [...] Et pour conclure, je viens de m’inscrire pour le Master.

Gérard P.

Je me suis inscrite à cette formation pour alimenter mon besoin constant de connaissances, assouvir cette envie d’apprendre et d’aller toujours plus loin.

Je recherchais une culture générale de base, une « familiarisation » avec le Droit Civil...

Objectif atteint.

Cet engagement m’a coûté en termes de gestion du temps et d’investissement : travail personnel, présentiels ; je n’en avais pas tout à fait pris la mesure !!

Aujourd’hui, je me sens plus solide professionnellement. La face cachée de l’iceberg, cette culture qui donne la consistance à ce que l’on avance ;

Pour ce qui est de la partie visible, une analyse plus large et plus assurée. Un recul nécessaire pour moi qui s’inscrit dans la sérénité ;

Parfois la barre m’a paru haute... Le chemin difficile… mais le désir d’aller au bout n’a pas faibli.

A souligner l’ambiance « promo » du groupe, le soutien et l’échange, la richesse de l’autre.

Merci à tous.

Annie T.

Vous avez été présents au quotidien, vous m’avez enseigné une nouvelle vocation, vous m’avez dispensé une formation de qualité, vous m’avez offert d’excellents animateurs, vous avez répondu à mes attentes, vous m’avez encouragé dans mes efforts.

Vous avez meublé mes soirées et mes week-ends durant 14 mois, et j’ai mis une parenthèse à ma sociabilité. Pour une parisienne vous imaginez !!!

J’ai été souvent découragée, de temps en temps paniquée, une seule fois anéantie par le niveau d’exigence de cette profession, mais pas une seule fois j’ai baissé les bras.

Il ne faut pas confondre « être porté » et « être suivi ». Nous sommes dans un monde d’adultes et ce monde n’est pas celui des bisounours. Il faut travailler. Et nos animateurs (professeurs) nous remettent vite dans ce droit chemin.

Que nous soyons du métier ou novice (comme moi), nous sommes amenés en tout état de cause à connaitre nos leçons. C’est là où nous sommes d’égal à égal entre nous.

Ce qui m’impressionne à Juriscampus c’est la capacité à concilier apprentis et expérimentés. Quel bel exploit. Bravo.

J’ai bénéficié d’une promotion formidable, une promotion avec beaucoup d’humilité, je le souhaite à tous : soyez sincère et honnête, vous y arriverez. Il n’y a pas de compétition à avoir entre nous dans ce certificat. Vous êtes tous d’horizons et de régions divers et variés. Vous ferez le même métier.

Les trois derniers mois, la dernière ligne droite est difficile, il faut beaucoup travailler. C’est le chemin de la voie professionnelle.

Nos animateurs sont des professionnels qui ont faits leurs preuves, croyez-moi nous gagnons beaucoup à les écouter.

Bon courage à tous. Je viens de ranger mes cahiers mais pas pour longtemps.

Florence F. ( CGP 17)

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