Candidatez et devenez Expert en Finance et gestion Privée
Au terme de la formation, le professionnel sera capable de maîtriser les principes financiers de la gestion de portefeuille en lien avec différentes classes d’actifs financiers et immobiliers.
Il pourra préconiser une allocation adaptée ou une sélection de fonds pertinente avec l’environnement économique et réglementaire, tout en tenant compte de la structure du passif (privé ou professionnel) de son client.
Public visé : Professionnels amenés à intervenir sur ces sujets qui couvrent de nombreuses fonctions (conseillers en gestion de patrimoine, banquiers privés, dirigeants et administrateurs de société, notaires, juristes, family office et diplômés d’un Bac+5)
- Partenariat exclusif : Université Paris Dauphine
- 161 à 261 heures de formation selon les spécialités Banque Assurance ou Finance de marché
- Mixte : 140h e-learning et 21h visioconférences + 50 heures par spécialité
- Certificat en Finance et gestion privée + Bloc de compétence Titre RNCP (Niveau 7)
- Examen AMF* et AMF Finance Durable** en option
- Rentrée en Avril
- 4 500 € (+ 400 € par spécialité)
Les prix de nos formations sont soumis à l’exonération de TVA en vu de l’article 261-4-4 a. du CGI.
Un conseiller formation vous contactera dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription une fois que vous avez déposé votre candidature en ligne via le formulaire de pré-inscription sur notre site dédié.
Les documents clés
Le Certificat Finance et Gestion Privée avec l'Université Paris Dauphine-PSL et l'Institut Juriscampus
Le Certificat Finance et Gestion Privée est né de la volonté de l’Université Paris Dauphine – PSL et de l’Institut Juriscampus d’apporter aux praticiens du conseil, de la gestion de patrimoine et de la gestion privée, les bases conceptuelles nécessaires à une solide compréhension des principes de la gestion de portefeuille (financiers, immobiliers), les méthodes et les outils opérationnels permettant l’analyse-diagnostic de l’allocation d’actifs et de la sélection de fonds.
Le certificat s’articule autour d’enseignements fondamentaux, combinés à une approche méthodologique pratique (applications, études de cas, projets tutorés…), visant à développer les compétences techniques et financières opérationnelles, en s’appuyant sur une pédagogie innovante, basée sur l’enseignement numérique distanciel (plateforme d’étude e-learning, accessible 24/24, sur ordinateurs, téléphones et tablettes).
À l’issue de la formation, un Certificat Finance et Gestion Privée de l’Université Paris Dauphine – PSL vous sera délivré, ainsi que le Bloc 2 du Titre RNCP 7 – Expert en Optimisation et Transmission du Patrimoine de l’Institut Juriscampus (RNCP38029BC02 – Élaborer des stratégies en allocations d’actifs financiers).
Tout ce qu’il faut savoir sur la formation
Retrouvez toutes les informations suivantes concernant la formation sur notre site dédié à la formation, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Objectifs | Programme | Conditions préalables d’accès | Modalités pratiques | Modalités d’examen | Débouchés professionnels | Poursuite d’études
Les apprenants en parlent mieux
Dans l’ensemble c’est une très bonne formation surtout sur la partie théorique. Très bonne formation intense !!! Merci à toute l’équipe de JURISCAMPUS.
Gregory
Conseiller en gestion de patrimoine
Une formation pointue qui nous pousse dans nos retranchements, ça a été dur et intense mais quelle satisfaction quand le résultat est là !
Hugues
Conseiller en gestion de patrimoine
Je tenais à vous remercier de cette formation enrichissante, avec des intervenants aussi qualifiés que sympathiques ! Cette formation m’a fait naître une passion pour la transmission du patrimoine et bien d’autres choses ! Merci encore.
Marine
Conseiller en gestion de patrimoine
Des aides pour financer votre formation
Nos formations sont accessibles sans barrière financière, grâce à des dispositifs adaptés à votre statut :
Ils nous font confiance




















*Examen AMF en application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, et 325-24 à 325-26 du règlement général de l’AMF. Certification N° C20 en date du 10/07/2018.
**Examen AMF Finance durable en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF.
Certification n° FD-4 du 28/09/2021

