L’engagement qualité de l'Institut Juriscampus
Bénéficiant depuis plus de 25 ans d’une expertise reconnue dans la formation à distance, l’Institut Juriscampus s’engage à apporter le plus grand soin à l’ensemble des services et ressources mis à disposition en ligne.
Nos contenus de formation sont élaborés par des spécialistes universitaires et des professionnels des métiers du droit, de la banque, de la finance, de l’assurance, de la conformité réglementaire et de la gestion de patrimoine, garantissant ainsi leur pertinence, leur richesse et leur mise à jour régulière.
Certaines d’entre elles sont de plus certifiantes dans le cadre des actions de reconnaissance que nous menons auprès de l’État : elles sont enregistrées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par France Compétences, garantissant leur conformité aux exigences nationales, ou par l’intermédiaire de nos partenariats de longue date avec des Universités et leurs services d’Exécutive Education.
Bon à savoir : Afin d’assurer une qualité constante, toute formation faisant l’objet d’une réforme importante ou dont le contenu devient obsolète est retirée temporairement de la diffusion jusqu’à ce que les actualisations nécessaires soient réalisées.
Juriscampus est certifié Qualiopi depuis le 23 mars 2020.
Une démarche qualité en constante évolution vers une expertise durable
Depuis 2006, l’Institut Juriscampus est reconnu pour la qualité de son processus de formation professionnelle par l’ISQ-OPQF. Cet organisme de qualification indépendant évalue et reconnaît la qualité, le sérieux et le professionnalisme de l’Institut Juriscampus à travers l’analyse de ses processus, de ses compétences et de ses pratiques.
L’Institut Juriscampus accompagne les professionnels dans leur démarche d’excellence avec la norme ISO 22.222 obtenue en 2010, référentiel international du conseil en gestion de patrimoine. Cette norme définit le processus de conseil, les exigences éthiques, les compétences requises et les conditions d’expérience nécessaires à l’exercice de cette profession. Il s’agit d’une démarche individuelle et volontaire applicable à tous les conseillers. L’Institut Juriscampus intègre cette dimension devenue incontournable dans ses formations, notamment au travers du diplôme de Conseiller en gestion de patrimoine, afin de préparer les professionnels à mettre en œuvre cette norme au sein de leur structure.
L’Institut Juriscampus est également membre de la Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP) depuis 2010, réunissant le meilleur des Master 2 Universitaires en droit du patrimoine et des professions juridiques qui évoluent dans ce domaine (Notaires, Assureurs, Avocats, Institut de formation professionnelle, etc.). La FNDP s’est construite à partir d’une idée selon laquelle le droit doit être placé au centre de l’activité de gestion de patrimoine.
Au-delà de ces certifications, l’Institut Juriscampus est certifié Qualiopi depuis le 23 mars 2020. La certification Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac). Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de formation.
Ils nous font confiance















La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTION DE FORMATION
ACTION DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE
ACTION PERMETTANT DE FAIRE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE
Juriscampus est certifié Qualiopi depuis le 23 mars 2020.
La certification Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac). Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de formation.
« La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph). »

