JurisCampus est un spécialiste du E-learning depuis de nombreuses années. La pédagogie digitale sur mesure est notre cœur de métier.  Nous nous accompagnons des meilleurs pour vous fournir une expertise d’apprentissage unique au travers d’une technologique inégalée.

Depuis plus de 20 ans nous déployons des plateformes pédagogiques à distance pour fournir à nos apprenants le meilleur de la formation en ligne.

La population est de plus en plus mobile et a accès à la connaissance sur différents canaux (ordinateur, tablette, téléphone portable,) c’est pourquoi nous proposons un écosystème multiple et pluriel favorisant une expérience utilisateur riche et unique au travers d’un parcours de formation sur mesure pour chaque apprenant.

L’acronyme proposé par le consultant Xaviez Dalloz en 2002 correspond parfaitement aux plateformes de formation JurisCampus : ATAWAD : « Any time, anywhere, any device » (n’importe quand (Anytime), n’importe où (AnyWhere), et depuis n’importe quel support connecté à internet (Any Device))

La dématérialisation de la formation avec JurisCampus offre à l’apprenant une liberté de réalisation et engendre le plaisir d’apprendre.

Sur nos parcours de formation, vous retrouverez :

Le picking learning chez Juriscampus

Picking learning

La possibilité de se former où vous le souhaitez, et quand vous le souhaitez.

Ainsi le rapport au lieu et au temps change vous dédouanant des contraintes horaires et géographiques.

Vous êtes libres de vous former à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et dans le lieu de votre choix.

Autonomie du parcours de formation

L’apprenant est véritablement au cœur de son processus de formation.

Il avance à son propre rythme. La formation est alors facilitée et permet à l’apprenant de structurer son fonctionnement d’apprentissage.

Il est ainsi maître de son rythme pédagogique.

Autonomie du parcours de formation chez JurisCampus
Parcours 100% numérique chez JurisCampus

Parcours 100% numérique

Apprentissage, échange, évaluation : l’intégralité de votre parcours de formation est accessible et réalisable totalement à distance.

Cette modalité pédagogique vous garantit plus de flexibilité, une réduction des coûts de transports et une réalisation possible, quelles que soient les conditions sanitaires.

Apprenants interconnectés

Le social learning permet une interactivité entre les participants de la formation. Aussi bien les apprenants entre eux qu’avec les coachs ou encore les formateurs.

Nos forums dédiés et distincts par thématiques permettent de répondre aux attentes et questions des apprenants et d’échanger entre apprenants.

Apprenants interconnectés chez Juriscampus
Coworking digital chez JurisCampus

Du co-working digital

La distance entre les apprenants est réduite à néant au travers de nos espaces de co-working dédiés. Le travail en petits groupes favorise l’apprentissage peer to peer (entre apprenants).

Il permet à un groupe de réviser, confronter ses idées, mettre en pratique les cours, partager ses savoirs, créer une émulation de groupe, échanger sur des méthodologies de travail.

Présentiels et webconférences

La mise en pratique abordée lors de ces modalités pédagogiques vous permet d’appréhender les cours théoriques en contact direct avec les formateurs. Les présentiels et les webconférences sont des compléments à vos cours et sont adaptés aux réels besoins des apprenants.

Profitez de ces moments pour poser vos questions et ainsi bénéficier d’une réponse directe. Ces présentiels et webconférences positionnent l’apprenant dans une dynamique d’acquisition de compétences fortes.

Cependant pour en tirer le meilleur, les présentiels et webconférences se doivent d’être préparés afin que le formateur soit le plus facilitateur de votre apprentissage.

Présentiels et webconférences chez JurisCampus
La régularité chez JurisCampus

La régularité

Nous avons fait le choix dans le cadre de notre parcours diplômant d’une ouverture de cours calendaire (suivant une chronologie régulière) avec une volumétrie horaire plus ou moins similaire d’une semaine à une autre.

Cette modalité de mise à disposition des ressources pédagogiques permet à l’apprenant un travail régulier et favorise ainsi l’ancrage mémoriel.

La plateforme de formation rend l’apprentissage fluide, car elle est toujours accessible, permet de réviser, d’avoir la bonne information.

Contrôle des connaissances et auto-évaluation

Grâce à l’ensemble des outils mis à disposition sur votre plateforme, vous serez en capacité de vous auto évaluer à travers des quizz, jeux, mise en situation.

Vous serez alors le garant de votre courbe de progression et de vos capacités à contrôler vos connaissances.

Vous apprenez de façon ludique et pédagogique en multipliant les entrées cognitives diverses pour vous former.

Contrôle des connaissances et auto évaluation chez JurisCampus

JurisCampus – Institut de formation professionnelle