Comment devenir assistant administratif en gestion de patrimoine?

Devenez assistant(e) administratif(ve) en gestion de patrimoine avec JurisCampus

L’assistanat administratif vous attire toutefois vous n’avez pas de secteur de prédilection?
Pourquoi ne pas travailler dans la gestion de patrimoine?
Au contraire, vous aimeriez travailler dans la gestion de patrimoine cependant vous ne savez pas quel diplôme il vous faut ?
Vous avez besoin de statuts professionnels complémentaires pour enrichir la dimension de votre conseil ?
Vous vous demandez quelles sont les activités principales d’un gestionnaire de patrimoine?
Vous ignorez quelles sont les qualités d’un gestionnaire de patrimoine?
Vous aimeriez connaître les formations permettant de devenir gestionnaire de patrimoine?
Vous vous demandez quelle est la rémunération d’un gestionnaire de patrimoine?
Vous avez envie que savoir qui recrute des gestionnaires de patrimoine?
Vous aimeriez connaître les évolutions de carrière pour un gestionnaire de patrimoine?

Quelles sont les activités d’un assistant administratif en gestion de patrimoine?

L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine est un métier support pour le Conseiller en Gestion de Patrimoine. L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine accueille la clientèle en agence. L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine peut leur communiquer un premier niveau d’information patrimoniale et procéder au recueil des informations grâce à son double cursus en droit du patrimoine et gestion administrative.

L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine travaille sur l’organisation et la gestion du cabinet en étroite collaboration avec le Conseiller en Gestion de Patrimoine dans sa relation back-office. L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine est un facilitateur du quotidien.

La partie commerciale peut, suivant la taille de l’agence être géré par un ou une assistant(e) commercial(e) en gestion de patrimoine.

Quelles sont les qualités d’un assistant administratif en gestion de patrimoine ?

La profession d’assistant administratif en gestion de patrimoine requiert un sens aigu de l’organisation permettant une facilité de travail en équipe. L’assistant administratif en Gestion de Patrimoine doit également faire preuve de discrétion compte tenu des informations confidentielles qu’il détient sur ses clients.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine lui accorde une totale confiance et le considère comme son bras droit pour la partie administrative de la gestion du cabinet. De ce fait, l’assistant administratif en Gestion de Patrimoine doit également savoir travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services de son cabinet.  Enfin, l’assistant administratif en Gestion de Patrimoine doit posséder un sens du contact humain aigu.

Quelle formation JurisCampus pour devenir assistant administratif en gestion de patrimoine?

Le Brevet Supérieur Investissement et Patrimoine spécialisation Gestion de Cabinet vous permettra de devenir assistant commercial en gestion de patrimoine.

Formation diplômante de niveau Bac+2 reconnue par l’État elle vous permettra d’obtenir le titre RNCP niveau 5 d’Assistant en Gestion de Patrimoine spécialisé gestion de cabinet.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • De dialoguer avec vos interlocuteurs sur des aspects techniques de la profession
  • De distinguer les éléments pouvant constituer un patrimoine
  • De respecter la règlementation applicable dans les activités de gestion de patrimoine
  • D’avoir une spécialisation dans un domaine technique.

Découvrir le programme détaillé de la formation disponible en 100% à distance

Quelle est la rémunération d’un assistant administratif en gestion de patrimoine?

  • Débutant : entre 20 et 22 k€
  • Confirmé : entre 26 et 28 k€

Des primes indépendantes du cabinet peuvent venir s’ajouter à la rémunération.

Qui recrute des assistants administratifs en gestion de patrimoine ?

Cabinets d'assurances
Cabinets de gestion de patrimoine
Cabinet de courtage
Promoteur immobilier
Banque - Hotline

Les cabinets d’experts comptables, sociétés de commercialisation de produits immobiliers ou financiers recrutent également des profils d’assistant administratif en gestion de patrimoine pour les aider dans la gestion de leur back-office.

Quelles évolutions de carrière pour un assistant administratif en gestion de patrimoine?

Les évolutions de carrière de l’assistant commercial en gestion de patrimoine sont diverses. L’assistant commercial en gestion de patrimoine peut se spécialiser par la suite en

 

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