Présentation

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine est une personne qui a pour mission d’analyser le patrimoine des particuliers et des entreprises, d’élaborer et de proposer des stratégies, d’en assurer la mise en place et le suivi si nécessaire en assurant la sélection et la diffusion des supports d’investissements, auprès de clients, en toute indépendance.

Domaine de Compétence

Les conseillers en gestion de patrimoine sont en France près de 2 500 professionnels, qui exercent les activités de conseil en organisation et en stratégie patrimoniale, de conseil et de vente de produits financiers, ainsi que le conseil et la vente de produits d’assurance et de transaction immobilière.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine se doit d’être à la pointe de l’actualité dans différentes matières et cela dans un souci de satisfaction et de protection du client.

Il se doit d’être complet dans des matières telles que les régimes matrimoniaux, la fiscalité des particuliers, le droit des biens, les marchés financiers ou les marchés immobiliers avec tous les dispositifs en vigueur.

Devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine avec JurisCampus

Vous souhaitez devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine ? C’est possible.
Pensez au Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine !

JurisCampus – Institut de formation professionnelle