5 Raisons de devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine

1- Le Relationnel au Cœur du métier.
Plus qu’un vendeur de produit adepte du « one-shot », le conseiller de Gestion de Patrimoine s’inscrit dans la durée pour faire fructifier sur le long terme le patrimoine de ses clients. Si vous aimez l’aspect relationnel dans votre travail, pour entretenir et développer un carnet d’adresse, alors le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine est fait pour vous.
2- L’activité Indépendante facile d’accès.
Qui n’a jamais rêvé de devenir son propre patron ? Le conseiller en gestion de patrimoine est un métier parfaitement compatible avec l’idée d’indépendance. Votre valeur ajoutée étant votre expertise, vous aurez besoin de très peu de choses pour débuter votre activité en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant. Si vous possédez déjà un carnet d’adresses conséquent avant de débuter votre activité, il sera d’autant plus facile de se mettre à son compte.
3- Un Métier passionnant en constante évolution.
La Gestion de Patrimoine est en perpétuelle mouvance suite à une évolution légale très active. C’est un métier où vos compétences et connaissances seront régulièrement remises en question. La gestion de patrimoine est donc un métier extrêmement stimulant intellectuellement. Si vous assumez cette rigueur intellectuelle, devenez un expert, distinguez-vous et apporter ainsi une réelle valeur ajoutée à vos clients)
4- La Gestion de Patrimoine est un secteur porteur qui recrute.
Le Conseiller en Gestion de Patrimoine ne connait pas vraiment la crise. En effet les salaires sont, malgré la conjoncture, relativement stables et élevés. Aussi bien les cabinets de conseil, que les entreprises, ou bien les réseaux interprofessionnels, les profils de Gestionnaire de Patrimoine sont cherchés dans divers types d’organisation. Pour les personnes ayant déjà un profil commercial et désirant devenir un expert juridique de la Gestion de Patrimoine, sachez que ce profil est très recherché dans la profession. Si vous vous reconnaissez dans ce genre de profil, n’hésitez plus !
5- Une profession Accessible.
Devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine ne demande pas un niveau de formation extrêmement élevés. Que vous soyez néophyte, que vous ayez quelques expériences ou bien que vous cherchiez un niveau d’expertise en Gestion de Patrimoine, des solutions existent. Les instituts de formation en Gestion de Patrimoine pourront vous guider vers la bonne formule, et ainsi devenir le plus rapidement que possible, Conseiller en Gestion de Patrimoine.

Vous êtes intéressé par les carrières de la Gestion de Patrimoine ? Découvrez notre catalogue formation spécialisé en Gestion de Patrimoine

 |  29 septembre 2014

Notre catalogue en ligne

Toutes les formations de Juriscampus sont sur catalogue.juriscampus.fr

Un projet de formation ?

05 62 88 28 43
Conseil de formation de 10h à 17h

Nos équipes sont à votre disposition pour élaborer votre projet de formation

Contactez-nous

Reconnu par l'Etat

Formations les plus consultées

  • Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine

    Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine

  • Livret de formation ORIAS Intermédiaire en Assurance - Niveau I

    Livret de formation ORIAS Intermédiaire en Assurance - Niveau I

  • Livret de formation ORIAS Conseiller en Investissements Financiers

    Livret de formation ORIAS Conseiller en Investissements Financiers

 

Formations en Gestion de Patrimoine

Parcours diplômant

Formations en Gestion de Patrimoine

Livrets de formation

Toutes les formations de Juriscampus sont sur

catalogue.juriscampus.fr