Brevet superieur en investissement et patrimoine

Diplôme universitaire Ingénierie de la création et de l'innovation

Obtenez un diplôme universitaire et développez vos savoirs sur la propriété intellectuelle

  • 240 heures de formation
  • Formation à distance, par internet
  • Ateliers pratiques en entreprise

Informations
par téléphone au 05 62 88 28 43, par mail à contact@juriscampus.fr ou via notre formulaire en ligne.
Accéder à votre espace

Diplôme Universitaire d'ingénierie de la création et de l'innovation

JurisCampus vous propose ce Diplôme Universitaire en partenariat avec l'Université Toulouse 1 Capitole - service de formation continue (FCV2A). Cette formation propose des réponses aux professionnels en quête de solutions efficaces et économiquement rationnelles pour mettre en valeur les résultats de recherches, les protéger et sécuriser les transferts de technologies.


Suivez une formation en ligne, adaptée à vos contraintes familiales et professionnelles et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Une formation complète

Ce diplôme apporte un complément d'expertise à ceux qui sont déjà des acteurs de la valorisation de l'innovation et de la création (industrie, mode, recherche, informatique, audiovisuel, conseil,…) et leur permet de valider leurs acquis par l'obtention d'un label universitaire.

Il offre une deuxième compétence à ceux qui souhaitent élargir leur champ d'action (scientifiques, informaticiens, commerciaux, juristes,…). Il ouvre la voie à une poursuite d'études dans le cadre d'un Master 2 spécialisé en propriété intellectuelle.


Public visé

Professionnels de l’industrie et du commerce, informaticiens, pharmaciens, ingénieurs, personnels des cabinets de propriété intellectuelle, personnels des laboratoires, personnels des services de valorisation, personnels des douanes, juristes généralistes…

Programme

UE1 : Module fondamental
  • Les fondamentaux de la propriété intellectuelle (e-learning)
  • Ateliers pratiques (stratégie de dépôt, de défense, valorisation des actifs immatériels, pratique de la PI en entreprise)
UE2 : Module pratique
  • Projet tutoré
  • Conférences de méthodes
  • Séminaires (dont le thème est fonction de l'actualité) : actualité du droit des brevets, créations de mode; droit du numérique; savoir-faire ; protection juridique des données...

Conditions d'admission

La formation est accessible aux titulaires :

  • D’un diplôme de 1ère année de Master (toutes disciplines confondues) ;
  • D’une certification RNCP de Niveau 2 (toutes disciplines confondues).

Des dérogations pourront être apportées par la commission d’admission au regard de la pertinence du projet professionnel du candidat et de la qualité de son expérience. Admission sur dossier de candidature et éventuel entretien (à la demande de la commission d’admission).

Etudiez de chez vous en e-learning

La formation fait un large recours aux techniques du e-learning (documents en ligne, exercices d'auto-évaluation, vidéos,…) offrant à chaque apprenant une grande souplesse et une grande autonomie dans la consultation des ressources pédagogiques et dans l'organisation de sa formation.

La formation est assurée par des universitaires spécialisés et par des professionnels confirmés assistés par des spécialistes de la formation continue et de l'enseignement à distance.

Contactez nos conseillers en formations pour obtenir de plus amples renseignements, par téléphone, mail ou via notre formulaire de contact.

Témoignages

Passer mes diplômes avec JURISCAMPUS m'a permis d'allier étude et activité professionnelle. Son mode de fonctionnement et d'enseignement est bien étudié...

Sophie Batier
Lire la suite