Une longue expérience en gestion de patrimoine mais pas de diplôme ? Profitez de la VAE JurisCampus !

Grâce à la procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), faites reconnaitre votre expérience professionnelle en gestion de patrimoine et obtenez un diplôme de niveau II (Bac+3).

Le dispositif de la VAE permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury.

JurisCampus vous propose de vous accompagner dans cette démarche sur le Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine.

Titre reconnu par l’Etat (publication au JO du 21 juillet 2009), ce Certificat permet d’obtenir un niveau II de formation (bac+3), et ainsi répondre aux exigences d’attribution de certaines cartes professionnelles (notamment carte T).                       

La procédure se décompose en 2 étapes :

  • Dans un premier temps la constitution d’un dossier détaillé sur la formation initiale (si existante) , les postes occupés,  les responsabilités exercées… Cette étape s’inscrit dans une volonté de développer son CV de manière très détaillée.
  • Dans un second temps, vous serez soumis à une évaluation face à un jury composé de formateurs ou d’enseignants et de représentants qualifiés des professions de la gestion patrimoniale. Le jury ainsi réunit décide de l’attribution partielle ou totale du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine.


Avec JurisCampus, vous avez le choix. Vous pouvez vous faire aider par un tuteur dans toutes les étapes de la rédaction de votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir la Validation des Acquis de l’Expérience.

En cas d'attribution partielle du diplôme, le jury établit une « prescription » sur mesure, avec diverses formes : modules de formation à suivre, mémoire professionnel, stage en entreprise finalisé par un rapport écrit et/ou une soutenance, études de cas, grand oral, etc.
Vous avez un délai de 5 ans pour obtenir ce qui vous manque et acquérir la validation totale.
La VAE sur le Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine vous intéresse ?

N’hésitez plus ! Contactez-nous au 05 62 88 28 43 ou par mail : contact@juriscampus.fr .

Démarche susceptible d’être prise en charge par les organismes compétents (Agefos, FIF-PL, Pôle Emploi…) : demandez-nous conseil !

 |  31 mai 2010

Notre catalogue en ligne

Toutes les formations de Juriscampus sont sur catalogue.juriscampus.fr

Un projet de formation ?

05 62 88 28 43
Conseil de formation de 10h à 17h

Nos équipes sont à votre disposition pour élaborer votre projet de formation

Contactez-nous

Reconnu par l'Etat

Formations les plus consultées

  • Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine

    Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine

  • Livret de formation ORIAS Intermédiaire en Assurance - Niveau I

    Livret de formation ORIAS Intermédiaire en Assurance - Niveau I

  • Livret de formation ORIAS Conseiller en Investissements Financiers

    Livret de formation ORIAS Conseiller en Investissements Financiers

 

Formations en Gestion de Patrimoine

Parcours diplômant

Formations en Gestion de Patrimoine

Livrets de formation

Toutes les formations de Juriscampus sont sur

catalogue.juriscampus.fr